Garde d'enfant - Droit de résidence Paris

Après le prononcé du divorce, la question du droit de résidence (ou de garde) des enfants se pose. Il est évident que la priorité est de préserver l'intérêt de l'enfant/ Son bien-être est essentiel : le choix de la résidence doit donc lui être adapté au mieux. 

Le Cabinet Forget & Associés a pour mission de vous conseiller pour toute procédure de détermination ou de modification de la résidence des enfants (alternée ou non), de fixation du montant de la pension alimentaire ou de la prestation compensatoire. 

Le Juge tranchera en cas de désaccord concernant la résidence de l'enfant. Il peut alors procéder à une audition de l'enfant (selon son âge), suggérer une médiation familiale ou encore ordonner une enquête médico-psychologique (avec l'aide d'un psychologue) ou sociale. Le droit de visite de l'enfant peut d'ailleurs être refusé ou, du moins, aménagé par le Juge en cas de motif(s) grave(s) contre l'un des parents. C'est le cas s'il est estimé que l'enfant court un réel danger en côtoyant le parent précité ou si le droit de visite est contraire aux intérêts de l'enfant. 

Pour obtenir le détail de toutes les possibilités qui peuvent être entrevues, le Cabinet Forget & Associés, compétent en droit de la famille, se tient à votre disposition.

Contact

c