Antenne relais - Avocat à Paris

Le Cabinet d’Avocats Forget & Associés est spécialisé dans toutes les affaires liées à la téléphonie mobile.
L’influence de ces nouvelles technologies sans fil sur notre quotidien est plus que jamais un sujet d’actualité et la conscience populaire des dangers encourus est grandissante. 

L’utilisation de plus en plus massive des téléphones mobiles et la présence exponentielle des antennes relaissoulèvent plusieurs questions en matière de santé. De nombreux débats sont menés afin d’établir les preuves de la réelle influence de ces nouvelles technologies sans fil sur l’être humain et de ses conséquences sanitaires.

La santé avant tout ...

Les opérateurs se défendent de risque lié aux antennes relais de téléphonie mobile.
Cependant, de nombreuses personnes vivant à proximité d’une antenne relais se plaignent de troubles : maux de tête, troubles nerveux ou du sommeil, augmentation des crises d’épilepsie, fatigue anormale, etc.
De récents rapports apportent des preuves liant la présence de ces antennes relais à l’apparition de ces troubles.
La controverse scientifique est vive, dans ce contexte, il est important d’appliquer le principe de précaution. 

C’est pourquoi le Cabinet Forget & Associés, particulièrement alerte dans ce domaine, soutient les combats menés par ces nombreux riverains à travers la France, en leur proposant une assistance et une défense solide face aux décideurs et aux responsables de l’installation de ces antennes.

Le principe de précaution

Nos avocats militent pour l’application du principe de précaution en matière d’antennes relais et de téléphone mobile

Contactez le Cabinet Forget & Associés afin d’obtenir tous les détails concernant l’application du principe de précaution et sa transposition en droit français.

A la pointe du combat ...

Ces affaires de téléphonie mobile peuvent aboutir à des issues favorables grâce aux conseils et à la représentation de votre avocat. 

Prenons l’exemple de l’arrêt du 4 février 2009 de la Cour d’Appel de Versailles, dans lequel Bouygues Telecom a été condamné à procéder au démontage d’antennes relais de téléphonie mobile installées près du domicile des requérants. 

L’opérateur a dû exécuter ce démontage dans les 4 mois qui suivaient et sous astreinte de 500 € par jour de retard. De plus, les riverains concernés ont reçu des dommages et intérêts car le Tribunal avait considéré que le risque potentiel pour la santé humaine était bien réel. 

Il est évident que ces différents combats de grande envergure ne peuvent se dérouler de manière optimale sans le soutien d’une équipe d’avocats compétents en la matière. Le cabinet Forget & Associés vous conseille et vous assiste tout au long de ces procédures.

Contact

c