Avocat divorce Paris

Afin d'aborder une procédure de divorce la moins conflictuelle possible et permettant à chacun d'y trouver son compte, faites appel à un avocat en droit de la famille. Nos avocats, spécialisés dans ce domaine, ont bien conscience que cette épreuve contraignante peut être douloureuse pour chacun des époux. C'est pourquoi le Cabinet mettra tout en ouvre afin de réduire ces délais et vous rassurer dans chaque étape à franchir, que vous soyez en conflit ou non. Voici les différents types de divorce : 

Divorce par consentement mutuel

En cas d'accord sur l'intégralité des conséquences du divorce (autorité parentale, pension alimentaire, logements, biens, prestation compensatoire.), ce type de divorce, dont la forme est la plus simple, est envisageable et recommandé. En effet, dès la première comparution devant le juge, le divorce peut être prononcé. 

Divorce pour faute

Au contraire du divorce par consentement mutuel, c'est certainement la procédure la plus compliquée et pénible pour les époux, car elle se base sur une faute. Pour que celle-ci soit considérée comme telle, il faut qu'il y ait eu une violation grave des devoirs et obligations liés au mariage, rendant la vie commune intolérable : constat d'adultère, mauvais traitement, harcèlement, défaut d'affection, etc.).L'époux demandant le divorce se doit de prouver la faute de son conjoint.

Contactez nos avocats compétents en droit de la famille afin d'obtenir toutes les modalités à respecter et en savoir plus sur le déroulement et les conséquences de l'acte de divorce. 

Divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage

Si les époux sont en parfait accord sur le principe de divorce mais pas sur les conséquences, ce type de procédure sera appliqué. Le Juge aux Affaires Familiales tranchera selon la pertinence des éléments apportés par les deux parties, en présence de leurs avocats respectifs. Il faut enfin savoir qu'aucun recours ne sera autorisé en cas d'acceptation de la demande. 

Divorce pour altération définitive du lien conjugal

Dans le cas où les époux ne vivent plus communément depuis au moins 2 ans, le divorce pour altération définitive du lien conjugal sera d'application. Cette cessation de vie entre les époux doit être justifiée. Par contre, aucune faute ne doit être prouvée. Ce type de divorce est relativement simple et le délai de cette procédure assez court.

Nos avocats compétents en droit de la famille sont disponibles pour vous conseiller et vous aider à faire le meilleur choix, respectant au mieux vos intérêts. Contactez notre Cabinet pour obtenir plus d'informations sur les procédures de divorce.

Contact

c