Avocat séparation Paris

Que vous soyez simples concubins, pacsés, un couple non marié ou marié mais sans intention de divorce, les avocats spécialisés en droit de la famille du Cabinet Forget & Associés vous apportent leur aide et leur défense.

La présence d'un avocat vous permettra de résoudre tous les problèmes liés aux enfants, au logement et aux biens individuels, bien qu'une union libre entraîne une liberté de rupture. 
Même si l'accord est commun, un jugement de séparation vous permettra d'être en conformité face aux administrations (fiscales notamment) et d'éviter tous genres de problèmes. Nos avocats pourront donc vous apporter leur assistance dans la rédaction des conclusions et lors des audiences devant les magistrats. 

Séparation de corps

Sachez que, dans le cas où vous êtes mariés mais ne souhaitez plus cohabiter pour divers motifs (religieux.), vous êtes concernés par la séparation de corps. Cette décision entraîne la séparation des biens mais a pour conséquence de faire subsister les conséquences et obligations liées au mariage (fidélité, secours.). 

Pacs

Dans le cas où vous êtes liés par un Pacte Civil de Solidarité (PACS), une déclaration écrite de fin de pacte doit être adressée au greffe du Tribunal d'Instance du lieu de l'enregistrement de cette déclaration. 

Pour en savoir plus ou débuter une procédure de séparation, contactez nos avocats compétents en droit de la famille.

Contact

c